Les symptômes soulagés par la chiropratique


les problemes de dos

www.annecychiro.com chiropracteur/traitement

 

Les douleurs dans les bras et dans les mains peuvent en fait être causées par un problème de cou, là où les nerfs connectés à cette partie du corps commencent.

 

Il en est de même avec des douleurs dans les jambes ou les pieds qui ont leur origine au niveau lombaire.

 

Le cerveau est responsable du dialogue entre les organes et avec l'extérieur, notre environnement.

Lorsque cette communication est ininterrompue, les messages arrivent, partent et reviennent au cerveau sans interférence.

 

Si cette connexion est endommagée, le signal n'atteint pas la partie du corps souhaitée et vous risquez de tomber malade.

 

Les différents facteurs susceptibles de perturber cette connexion sont:

 - des traumas physiques ou émotionnels

 - des toxiques environnementaux: pollution, ondes électromagnétiques, additifs alimentaires

 

 

Un chiropracteur qualifié examine votre colonne vertébrale pour rechercher ces dysfonctionnements et les élimine par des techniques contrôlées, les ajustements chiropratiques.

Arthrose, sciatique, mal de tête et migraine, vertiges, douleurs liées à la scoliose, tendinite, douleur dans le cou, douleurs articulaires, troubles musculo-squeletiques ( TMS)...tous ces symptômes peuvent être soulagés par la Chiropratique.

 

Lors de la 1ère visite, le chiropracteur va réaliser un examen qui va déterminer quelle est la prise la plus adaptée à votre cas.

L'arthrose, une maladie ou un mal qui se contrôle?

L’arthrose est l’affection rhumatologique la plus courante après 50 ans. 

 

On a longtemps cru – et certains médecins tiennent encore ce discours – que le cartilage des articulations était comme la semelle d’une chaussure qui s’use au fil des ans.

 

Aujourd'hui, de récentes études indiquent que le développement de l'arthrose est PLUS rapide si l'activité est PLUS faible!

 

Ainsi, une réhabilitation basée sur la correction de la mobilité des articulations lésées via  l'ajustement chiropratique, se traduit par une augmentation de l’amplitude de mouvement, ce qui permet une meilleure nutrition et une régénérescence des tissus.

 

Hernie discale

 

Ces disques intervertébraux, souvent comparés à des coussins, sont des articulations spécialisées dont les deux principales fonctions sont de permettre aux vertèbres de bouger et d’amortir les forces de compression.

 

Leur intégrité repose donc sur un équilibre précaire . Ainsi un stress mécanique soutenu ou un traumatisme peut rompre cet équilibre entre l’usure normale et la régénération et entraîner la dégénérescence d’un disque.

 

 

Celui-ci va perdre sa forme et sa fonction normale pour évoluer vers une protrusion (hernie), causant une éventuelle compression ou irritation des fibres nerveuses adjacentes.

 

Par ce mécanisme surgiront, par exemple, des douleurs et des engourdissements pouvant irradier dans la fesse ou le bras suivant la localisation de la protrusion discale.

 

L’ajustement chiropratique est va réduire le stress mécanique, rétablir la mobilité articulaire et diminuer l'irritation des fibres nerveuses.