Qu'est ce que la Chiropratique ?


Améliorer le fonctionnement du système nerveux est la spécialité du chiropracteur.


Une définition compliquée pour des bienfaits simples!

La Chiropratique consiste en la prévention, le diagnostic, le traitement des dysfonctionnements du corps et en particulier de la colonne vertébrale.

Les méthodes thérapeutiques utilisées sont douces, sûres et efficaces.

Elle repose sur des mobilisations articulaires et des stimulations neurologiques spécifiques, que l'on nomme "ajustement".

En bref, il s’agit d’une profession de santé manuelle, dont l'ensemble de la prise en charge contribue à votre confort quotidien. 

 

La Chiropratique est une approche de la guérison et du bien-être non-médicamenteuse.

Elle aide à garder la santé, corriger et prévenir les blessures en améliorant l'intégrité structurelle et fonctionnelle du corps.


Les Dysfonctionnements du corps

 

Le cerveau dialogue avec le reste du corps via la moelle épinière et les nerfs.

Lorsqu'elle fonctionne correctement, cette communication est ininterrompue et les messages partent et reviennent au cerveau sans interférence.

Si cette connexion est endommagée, le signal n'atteint pas la partie du corps souhaitée et vous risquez de tomber malade.

 

Les différents facteurs susceptibles de perturber cette connexion sont:

 - des traumas physiques ou émotionnels

 - des toxiques environnementaux: alimentation déséquilibrée, pollution, ondes électromagnétiques, additifs alimentaires

 

Les douleurs dans les bras et dans les mains peuvent en fait être causées par un problème de cou, là où les nerfs connectés à cette partie du corps commencent. Il en est de même avec des douleurs dans les jambes ou les pieds qui ont leur origine au niveau lombaire.

 

 

Un chiropracteur qualifié examine votre colonne vertébrale pour rechercher ces dysfonctionnements et les élimine par des techniques contrôlées, les ajustements chiropratiques.